Les associés de STTP Trafilumière



    L’entreprise STTP est Girondine depuis toujours. Installée initialement dans le Médoc, elle est basée depuis une dizaine d’année sur la rive droite de la Garonne, à Carbon-Blanc.

    Société indépendante à l’origine, STTP a souhaité se rapprocher d’un grand groupe pour parfaire son développement. C’est avec le groupe COLAS qu’elle a décidé depuis août 2005 de faire désormais sont chemin. Ceci permet à STTP de bénéficier aujourd’hui de services très spécialisés dans les domaines juridiques, financiers, assurances…

    Cette entreprise est spécialisée dans le service aux collectivités territoriales dans les domaines de l’éclairage public, des éclairages sportifs, des mises en lumière de monuments, de réseaux de distribution électriques et des postes de transformations.

    Le respect de ses clients, le souci du travail bien fait, la qualité des services et la disponibilité ont toujours été les moteurs de STTP.

    La compétence de ses équipes permet à STTP de bénéficier de la confiance de nombreux clients en Gironde tels que les communes de Libourne, de Floirac, de Bouliac, de Latresne, de Carbon-Blanc, du Teich, d’Izon, de Vayres, de St Pey d’Armens, de St Loubes, de Bordeaux et du Syndicat Départemental d’Energie Electrique de la Gironde, pour n’en citer que quelques-uns, et ceci depuis de très nombreuses années.

    La taille de cette structure de 40 collaborateurs, et son organisation, permettent à STTP d’avoir une grande réactivité pour satisfaire au mieux ses clients.

 

    EL-SI a été créée en 1949 à Bordeaux. Dès 1969, elle assure la fourniture, l’installation et l'entretien des feux de circulation de la Communauté Urbaine de Bordeaux. En 1970, l’entreprise distribue déjà ses produits de signalisation lumineuse sur l’ensemble du territoire national, ses activités de travaux couvrent, à cette époque, un grand quart Sud-Ouest de la France.

    1990 sonne un tournant pour l’entreprise : elle est intégrée au groupe SOMARO, filiale « Équipements de la route » du groupe COLAS.

    Tous les moyens seront mis en œuvre pour assurer la croissance d'EL-SI.

    Grâce à l'implantation de ses onze agences et secteurs, elle installe et maintient partout en France de nombreux équipements de gestion de trafic.

    Son activité industrielle la positionne désormais comme un des leaders nationaux en signalisation lumineuse de trafic.

    Pour mener à bien ses missions, EL-SI s’appuie donc sur un réseau d’agences réparties uniformément sur l’ensemble du territoire national.

    Dans le cadre du PPP lancé par la ville de Libourne, les moyens mis en œuvre sont essentiellement ceux de notre agence Aquitaine Midi Pyrénées qui couvre le quart Sud-Ouest de la France.

    Cette agence est le cœur historique de la société.

    La présence d’EL-SI en Aquitaine depuis plus d’un demi siècle et la compétence reconnue de ses équipes en conception, travaux d’installation et maintenance de feux tricolores, font que plus de 100 collectivités accordent à cette agence d’EL-SI leur confiance pour la gestion de plus de 1200 carrefours à feux.

    Dans le domaine de la signalisation lumineuse tricolore, EL-SI est à même de proposer une offre globale : étude, fourniture, travaux de génie civil, installation et maintenance.

 




    Filiale du groupe BOUYGUES CONSTRUCTION, ETDE est spécialisée dans la mise en œuvre de solutions techniques au service des clients publics ou privés, dans les domaines de l’énergie, de l’industrie, du tertiaire, des transports de l’environnement et des télécommunications. ETDE met en place des compétences techniques à forte valeur ajoutée pour réaliser des opérations complexes et globales en assurant de l’amont à l’aval des projets, l’ingénierie, les travaux et la maintenance.

    ETDE a développé depuis plus de quinze années une offre globale « lumière », intégrant la fourniture et la gestion de l’énergie, les travaux d’installation et la gestion de l’éclairage public, la mise en valeur de sites et monuments et les illuminations festives. Cette solution offre une gamme de services « à la carte » (astreintes 24h/24, télémaintenance de réseaux à distance, interventions d’urgence…).

    Partenaire de plus de 60 collectivités locales en France et à l’international, dont plusieurs sous la forme de contrats de partenariats publics privés (Auvers sur Oise, Lambeth…), ETDE est un des leaders de l’installation et de la gestion globale de l’éclairage urbain.

 

 

 

STTP Trafilumière - Z.I de la Mouline, 24 rue des Frères Lumières - 33560 CARBON-BLANC - Tél. : 05 57 77 19 19 - Fax : 05 57 77 19 18